Comme je vous l'avais expliqué dans mon précédent article, j'ai été victime d'un craquage subit pour une nouvelle broderie.

Mes excuses (car il faut bien se justifier un peu...) : J'avais envie de broder en 2 fils sur 2 fils, envie de couleur, envie de refaire un LHN après avoir encadré mon Little House Neighborhood et, surtout, fortement tentée à force de le voir sur de nombreux blogs.

J'ai pris une toile ZWEIGART Belfast 12,6 fils coloris Flax trouvant que celle-ci se rapprochait le plus du modèle présenté, et, prise de frénésie, je l'ai brodé d'une traite. J'ai même poussé jusqu'à faire une petite pendouille à ciseaux en reprenant 2 petits motifs de la grille.

Ensuite, j'ai hésité quant à sa finition.

Je me tâtais entre une trousse "cartonnée" ou une trousse "couturée". Sauf que, la couture, comme pour beaucoup d'entre vous, ce n'est pas du tout ma tasse de thé...

Finalement, étant un peu maso, j'ai opté pour la solution la moins facile pour moi : la couture.

J'ai ajouté 2 handicaps supplémentaires (quand je vous disais que j'étais maso ! ) :

- Je voulais absolument qu'elle soit molletonnée afin d'avoir suffisamment de tenue.
- Je voulais "présenter" mes broderies sur le tissu, comme le modèle en photo sur la fiche, en utilisant la méthode de l'appliqué régulièrement utilisée en patchwork.

Une fouille en règle de mes tissus et j'ai pu trouver un tissu BLACKBIRD DESIGNS de chez MODA qui s'accordait parfaitement avec les couleurs de la broderie.



J'ai ajouté quelques anneaux en buis afin de pouvoir suspendre quelques échevettes.



Objectifs atteints  ! J'ai réussi à doubler ma pochette de molleton (vive le molleton thermocollant !) et, grâce à mes bouquins de patchwork, j'ai réussi mes premiers appliqués (ceux-ci ont été doublés de viseline thermocollante afin de leur donner également plus de tenue).

2 grandes poches intérieures ont été prévues : l'une pour mon fidèle tambour et l'autre pour les échevettes et autre petit bazar, tel que la broderie en cours ou le diagramme.


Le modèle a entièrement été brodé avec les fils CRESCENT COLOURS fournis dans le semi-kit. J'aime beaucoup ces fils ! Ils sont délicatement nuancés, ce qui apporte un léger relief à la broderie.


Je ne suis vraiment pas déçue du résultat, voire même très satisfaite. Bref, je l'adore !!!


Au fait, petite précision, le motif sur la pochette cache également un petit rangement.


Je m'écouterais, je repartirais sur un nouveau LHN, mais il faut savoir être un peu raisonnable et terminer ce qui est déjà en cours.

Modèle : Traveling Stitcher de LITTLE HOUSE NEEDLEWORKS
Toile : Lin ZWEIGART Belfast 12,6 fils Coloris Flax
Fils : CRESCENT COLOURS fournis dans le semi-kit brodés en 2 fils sur 2 fils
Finition : Pochette