Après ces longues semaines longs mois d'absence (oui, oui, vous pouvez même dire plus d'un an ), me revoilà enfin !

Je suis bien heureuse de vous retrouver même si c'est un peu difficile de reprendre les commandes du blog.

En ce qui me concerne l'année 2010 a été plus que chargée. Remplie de changements, de bouleversements, de nouveautés, d'aventures et de découvertes. En bref, tout plein de bonnes choses (certaines moins drôles, mais on fait en sorte de vite les oublier) qui m'ont cependant écartée de la bloggosphère et encore plus des petites croix. Une année vécue à 100 à l'heure et qui s'est terminée sur les chapeaux de roue...

Dans les grands bouleversements, il y a eu l'achat d'une maison, avec, dans un premier temps, la construction d'une boutique (si, si, une vraie !), puis dans le second temps, les travaux d'aménagement (qui sont bieeeeeeen loin d'être terminés) pour ce qui deviendra notre résidence principale.

Beaucoup de travail, beaucoup de tracas, beaucoup de choses à voir, et tout en même temps bien sûr.

Ceci dit, cela ne m'a pas empêché de broder, cependant, cela s'est fait de manière plus modérée avec quelques temps de pause... et surtout, une accumulation honteuse de finitionnages à faire...

*-*-*

J'ai repris un "vieil" ouvrage avec grand plaisir : Il s'agit de mon Calendrier Flip-It Blocks de LIZZIE KATE. Je l'avais mis de côté pendant pas mal de temps et l'envie m'a prise de le reprendre, et surtout de le terminer !

Du coup, vu mon retard, j'ai mis un grand coup de "collier".

J'essaye de me mettre en phase avec le calendrier réel, mais ce n'est pas évident, vu les tentations qui se présentent à tous les coins de rue, et qui, du coup, s'intercalent dans mon ouvrage...

Ceci dit, j'ai quand même bien avancé et j'en suis au mois de septembre.



Finalement, je ne l'ai réalisé qu'avec des fils DMC, car je n'avais pas tous les fils préconisés sous la main.


Il est tout petit, tout mini car je le brode en nain fil sur une Belfast (12,6 fils) Flax.


J'ai bon espoir de le finir pour avant la fin de l'année.

*-*-*

Déraisonnable je suis et déraisonnable, je reste... , comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pu résister au tout dernier modèle de LIZZIE KATE : 6 Fat Men !

J'ai pris mon aiguille turbo, les fournitures que j'avais sous la main (une toile ZWEIGART Edinburgh 14 fils Coloris Sand et mes fils DMC) et hop, voilà le résultat en quelques (tardives) soirées.


Les 3 premières grilles ainsi que la bordure sont brodées et j'attends, avec impatience - ce qui ne saurait tarder - la suite !

Et vous, pour quoi avez-vous craqué récemment ?