Ce premier post de l'année pour vous présenter mes Meilleurs Voeux !

Que 2012 vous apporte tout ce que vous désirez et bien plus encore ! Que celle-ci soit follement créative (mais, ça je n'en doute pas) ! Et si j'avais juste un conseil à vous donner, faites-vous plaisir... la vie est trop courte...

J'en profite également pour remercier toutes celles qui suivent ce blog depuis, pour certaines, un bon nombre d'années. C'est toujours un réel plaisir que de lire vos gentils commentaires ou vos mails d'encouragement.

Je vous invite à entrer un peu plus dans mon atelier et je vais vous faire découvrir une autre de mes passions. 2012 va donc donner le jour à une toute nouvelle catégorie : le Dessin. Et, la bonne nouvelle, c'est qu'il y en aura d'autres au fil du temps...

La passion du dessin m'est venue toute petite. Je devais avoir un peu moins de 10 ans (ça date !). Je reproduisais tout ce qui me passait sous la main, mais essentiellement les personnages de bandes dessinées.

Ensuite, je suis passée aux personnages, des animaux, etc...

Arrivée en 3ème, mon professeur de dessin voulait que je m'oriente vers les beaux-arts, mais ma Maman ne l'entendait pas de cette oreille-là...

Et, le temps passant, les études puis le travail monopolisant tout mon temps libre (plus l'équitation à l'époque), j'en suis restée là.

L'envie m'a subitement reprise l'année dernière... allez savoir pourquoi...

Je me suis donc rééquipée de quelques crayons et de quelques feuilles et j'ai jeté mon dévolu sur le premier modèle trouvé sur le net.

Pourquoi un oeil me demanderez-vous ? Tout simplement parce que je les trouve fascinants et parce que je trouve qu'ils expriment souvent énormément de choses.

Médium : Crayon graphite
Support : Canson à grain 90g - 21 x 29,7 cm

J'espère que vous serez indulgent(e)s car ce n'est qu'une modeste ébauche un peu travaillée après de longues années d'arrêt.

En le regardant à nouveau, j'y vois une tonne de défaut, mais ayant été fixé, je ne peux le retoucher désormais.



Je terminerais cet article par ce petit bandeau que je vous ai concocté qui vous laisse entrevoir la sélection de fils de mon prochain ouvrage.