Encore un domaine qui m'a toujours intrigué et impressionné et que je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre faute de personnes ayant le savoir-faire nécessaire autour de moi, il s'agit du crochet !

Considéré comme relativement kitsch par la plupart des gens (crochet = napperon, tout comme point de croix = canevas ), on peut faire désormais de nombreuses choses très belles et très raffinées.

Afin d'essayer, il fallait que je trouve un ouvrage relativement petit, et de ce fait, rapide à faire, qui puisse se révéler utile et bien évidemment, le plus important, qu'il me plaise !

Vive Internet (qui fait perdre beaucoup de temps mais qui permet également de trouver plein de choses !)... car à force de fouiller, je suis tombée sur un modèle qui me convenait tout à fait : l'œillet porte-dé !

Équipée d'un crochet de 2,5 et de fils DMC Perlé n° 5, me voilà partie dans cette folle entreprise.

Et, au bout de quelques heures, voici le résultat !

Pas mécontente de moi, j'apprécie le rendu de la chose. C'est rigolo comme tout ! Et même que le dé rentre dedans !

Cet essai transformé m'a donné grandement envie de continuer... Là encore de nombreux projets vont voir le jour je pense, dont un qui est déjà terminé (si, si) !

Comme quoi, on se fait tout un monde de certaines choses et on n'ose pas se lancer alors qu'il suffit tout simplement d'essayer.

Bon et maintenant à quand la greffe des mains ?! Parce qu'entre la broderie, le tricot, le crochet et j'en passe, il va me falloir au moins 10 vies pour faire tout ce que je veux.

Modèle : Oeillet Porte-dé
Fournitures : Fil Perlé 5 n° 814 et Ecru
Crochet : 2,5
Finition : Pendouille à ciseaux