L'Atelier de Gandja

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - a mon ami pierre

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 16 mai 2010

Coussinet aux Angelots

Je vous en ai déjà parlé à l'occasion d'autres articles, mais pour celles qui ne savent pas, j'ai la chance d'avoir une Belle-Maman brodeuse.

Non seulement, elle brode, mais elle est brode bien et en plus, nous avons à peu près les mêmes goûts en matière de créateurs.

Celle-ci m'a encore bien gâtée cette année à l'occasion de mon anniversaire (Pas la peine de me le souhaiter, c'était déjà il y a quelques mois...) !

Connaissant parfaitement ce que j'aime, elle ne s'est pas trompée en choisissant un modèle de chez A MON AMI PIERRE. Petit aparté, pour dire à quel point elle a mis dans le mille, c'est une grille que je possède depuis longtemps et qui est dans mes "à faire".

Je vous laisse découvrir ce magnifique coussinet, plus connu sous le nom "Porte-Aiguilles Angelots", brodé en "nain fil".

Elle a choisi un fil de Soie ATALIE Istanbul qui ressort parfaitement sur une toile couleur Sépia.

Le petit plus est qu'il dégage une douce odeur de lavande. Un vrai bonheur visuel et olfactif !

Merci encore Ada pour ce superbe présent, comme chacun de vos cadeaux, il m'a énormément touché !

dimanche 23 mars 2008

Angel Quaker

Me revoilà après quelques jours d'absence. Je me suis un peu éloignée du net, raisons professionnelles obligent et mes 2 week-end consécutifs sur Paris ont contribué également à pas mal de retard dans... pas mal de choses.

Petit compte-rendu rapide : Revenons 15 jours en arrière.

Comme beaucoup d'entre vous, je suis allée à l'AIGUILLE EN FETE ! La journée fut une véritable journée marathon (mes pieds s'en souviennent encore !), mais ce fut sans aucun regret, car, à tous points de vue, ce fut vraiment extra.

A mon arrivée, j'ai retrouvé une de mes tantes qui était avec des amis à elle. Ensuite, j'ai retrouvé Nathalie avec qui j'avais prévu de passer la journée.

Ada (alias Belle-Maman) nous a rejoint. Ensuite, 11 heures est vite arrivé et nous voilà parties à un rendez-vous "copi-net" de mon forum.

Ce fut un plaisir de voir et revoir les copines. Il y avait Ababou, Fafa, Katleen, Ela et Mi49.

Je suis, bien évidemment, allée faire un petit coucou à Martyne qui était sur le stand ATALIE, ainsi qu'à Jackye et Béné (d'ailleurs, chez elles, je n'ai pas fait qu'un simple "Coucou"... ).

Chrystelle nous a rejoint en fin de matinée et a passé le reste de la journée avec nous.

Ensuite, j'ai eu la chance de rencontrer, au détour des allées, Sof, Anne (alias Tempus Fugit), Fab34, Cachou et Nicole69. J'espère n'avoir oublié personne...

Autant être franche, les achats ont été carrément déraisonnables !!! Mais bon... c'est l'AEF ! Et puis, il faut dire que j'étais, en partie, financée par mon mari et ma maman...

Je suis donc partie du Salon à 19 heures, crevée, ruinée, mais très contente !

* - * - *

Le week-end suivant, je suis remontée également sur Paris, mais cette fois-ci, pour raisons professionnelles.

Suite à un petit cafouillage dans mon planning, je me suis retrouvée avec mon samedi de libre. Ni une, ni deux, j'ai pris mon téléphone pour contacter Nathalie afin de lui proposer une petite journée "boutiques" dans Paris.

Nous avons contacté une copi-net Parisienne, ChristineR, que nous n'avions jamais eu l'occasion de rencontrer, ainsi que notre petite Ababou.

L'AEF datant de la semaine précédente, il aurait été déraisonnable d'aller dans des boutiques de broderie, alors, nous avons décidé de nous concentrer sur les tissus.

Rendez-vous donné à Christine au Marché Saint-Pierre. Visite obligatoire chez DREYFUS, les TISSUS REINE et la MERCERIE SAINT-PIERRE !

Ensuite, direction le 11ème arrondissement, où nous avons déjeuné dans un petit resto chinois. Puis, cap chez INES PATCHWORK. Nous n'avons pas été déçue par le déplacement ! Une très jolie boutique remplie de superbes tissus de toutes sortes. J'ai littéralement craqué sur les sacs et tissus Japonais (je me réveille toujours avec un train de retard... l'AEF était "Spécial Japon" cette année, mais j'étais tellement concentrée sur la broderie, que je n'ai même pas regardé... ).

Christine n'ayant pu aller à l'AEF, et ne connaissant pas DES FILS ET UNE AIGUILLE, nous nous sentions "obligée" de lui faire connaître cette boutique. Nous voilà reparties en métro direction le 2ème arrondissement. Ababou nous a rejoint là-bas.

Comme d'habitude, nous sommes ressorties avec quelques achats, puis, petite pause café chez PAUL et enfin, histoire de bien finir notre journée, nous sommes allées dans la librairie BRENTANO'S... une mine !

Encore une fois, ce fut une journée vraiment extra ! Beaucoup de papotages, de rigolades et de fatigue aussi, mais surtout, le plaisir de faire les boutiques entre filles tout simplement. A refaire !

* - * - *

Après ces petites parenthèses, revenons à nos moutons.

Cette année, pour mon anniversaire, Clément (mon fils de 10 ans) a absolument tenu à me faire un petit cadeau. Je l'avais donc orienté vers une petite fiche A MON AMI PIERRE, "Angel Quaker". Grâce à la rapidité de Jackye, je l'ai reçue parfaitement dans les temps et je me suis mise au travail aussitôt la fiche offerte.

Il est terminé depuis le week-end dernier (pratique les allers-retours en train, Paris/Grenoble, pour avancer ses broderies), mais je n'ai pas réussi à trouver le temps cette semaine pour faire mon article.

Je n'ai pas dérogé aux préconisations du modèle et je l'ai donc réalisé sur une toile de lin 16 fils beige marbré en 1 fil sur 1 fil, au petit point, avec un fil GENTLE ART colori Wethered Barn, pour le finaliser ensuite, en petit coussinet.


Il mesure 13 cm x 9 cm. J'ai pris soin de mettre mes initiales.


Et il est venu tout simplement s'installer dans une jolie corbeille que j'ai réservé aux petits objets brodés.

Modèle : Angel Quaker de A MON AMI PIERRE
Toile : Lin 16 fils Coloris Beige Marbré
Fils : THE GENTLE ART - Wethered Barn brodé en 1 fil sur 1 fil au petit point
Finition : Coussinet

mardi 8 janvier 2008

Pochette "Le Temps qui passe"

Il y a un proverbe qui dit "Mieux vaut tard que jamais" !

Après avoir farfouillé dans mes broderies terminées mais non finitionnées, je me suis enfin décidée à reprendre cet ouvrage :


Terminé très exactement le 9 décembre 2006 , il s'agit d'un modèle de A MON AMI PIERRE (AMAP pour les intimes), "Le Temps qui passe".

J'avais choisi une jolie toile de lin 16 fils ivoire et je l'avais brodé avec un fil de soie ATALIE, "Shiraz".

J'ai sélectionné dans mes tissus une jolie soie sauvage et voilà le résultat après quelques coups d'aiguilles.



J'ai mis une simple pression pour pouvoir fermer la pochette.


Toute la couture est faite au point invisible avec... un fil invisible. C'est un peu difficile à manipuler au départ, mais au bout de quelques points, ça file tout seul et surtout cela fait des coutures impeccables et... invisibles !


Afin qu'elle soit un peu "rigide", j'ai doublé l'intérieur avec de la viseline fine thermocollante.



Histoire de me déculpabiliser un peu, je vais vous dire "Ca valait le coup d'attendre, non ?!"

Modèle : Le Temps qui passe de A MON AMI PIERRE
Toile : Lin 16 fils Coloris Ivoire
Fils : ATALIE Soie - Shiraz brodé en 1 fil sur 2 fils
Finition : Pochette

dimanche 4 novembre 2007

Echange de Pinkeep de Nathalie

Rappel des faits : Nous avions prévu, avec Nathalie, un petit échange de Pinkeep. Il y a quelques jours, vous avez pu découvrir ce que je lui avais réalisé dans cet article.

Mes désidérats étaient simples : quelque chose de romantique dans des tons un peu passés.

Avec ces quelques informations en main, voici ce qu'elle m'a concocté...


Vous aurez peut-être reconnu le pinkeep du modèle Alphabet de la Brodeuse de A MON AMI PIERRE.

Et au dos, un joli tissu feuri. Le tout dans des bruns/beiges très doux (Elle a voulu participer activiment à ma rougeothérapie ).


Bref, le challenge est parfaitement réussi ! Petite précision au passage, il s'agissait de son 1er pinkeep !

Par contre, bien que nous avions dit "Un Pinkeep et rien d'autre !", elle n'a pu résister à la tentation et a accompagné son envoi d'un petit cadeau.

J'ai donc trouvé dans l'enveloppe une superbe paire de ciseaux sur laquelle je bavais depuis un bon moment et que je cherchais à acheter.


J'aime le côté simple de l'argent brossé. Afin qu'ils ne soient pas trop "nus", elle a réalisé un petit coussinet rouge à mon initiale.

Encore un bel échange de réalisé ! Merci pour tout, tu m'as vraiment gâtée, je suis aux anges !

A renouveler quand tu veux, sauf que l'on va attendre un peu d'écluser tout ce que l'on a à faire...