L'Atelier de Gandja

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 2 avril 2010

Petite Exemplary

Je vous emmène à nouveau en mars 2009 (quand je vous disais que j'avais du retard dans mes publications, je ne rigolais pas... ) pour vous montrer ce que Lhise avait eu la gentillesse de m'offrir à l'occasion de mon anniversaire.

Vous noterez le soin apporté à l'emballage... Un superbe tissu LECIEN entourée d'un fin ruban d'organza, le tout fermé par une perle de verre.

Une fois ouvert (je ne pourrais vous refaire le "Oh, la vache !" de surprise que j'ai poussé), j'ai découvert ce qu'elle m'avait concocté.

Ce n'était pas une, ni deux, ni trois créations, mais bien quatre qu'elle avait réalisées rien que pour moi !

Vous aurez peut-être reconnu la série des Petite Exemplary de EWE & EYE & FRIENDS, un créateur que j'affectionne particulièrement.


De délicats points spéciaux, mêlés à des points de croix, le tout posé sur une fine toile 16 fils et montés en petits matelas.


Nos initiales à toutes deux et, la petite touche finale, l'année au dos où elle a su divinement appliquer (dans les 2 sens du terme ) ses talents de patcheuse.
Les chiffres sont en tissu, appliqués sur la toile et délicatement soulignées par un point de feston.


N'est-ce pas magnifique ?



Merci ma chère Lhise, tu m'as, une fois de plus, énormément gâtée !

Reviens-nous vite sur la toile, tes articles nous manquent.

Pour lire son article, c'est ici.

samedi 27 octobre 2007

Echange de Pinkeep pour Nathalie

Il y a quelques semaines de cela, j'avais envoyé une proposition à Nathalie. Rien de malhonnête, juste se faire un petit échange de Pinkeep à deux.

Ma tâche n'était pas simple, car la dame avait ses exigences : Il fallait (si possible) que la broderie comporte une maison, un oiseau et, éventuellement, un alphabet. Pas de phrase en anglais et tout ceci dans les créateurs qu'elle affectionne (je commence à bien les connaître ). Je sais également qu'elle aime beaucoup le vert, même si ça n'est pas toujours une couleur facile à broder.

Alors, lorsque je suis tombée sur la fiche de EWE & EYE & FRIENDS, "Heart In the Garden", je n'ai pas hésité un seul instant.


J'ai utilisé une toile de lin 16 fils ivoire que j'ai brodée avec les fils DMC préconisés en 1 fil sur 2 fils. Quelques points spéciaux se baladent au milieu de la broderie, bref, un modèle vraiment agréable à faire.

Et au dos, j'ai mis un joli tissu marbré vert.


J'ai ajouté à mon envoi un petit chevalet afin qu'elle puisse le poser dessus si elle le souhaite.


Ensuite (je vous avais gardé le meilleur pour la fin ...), je lui avais glissé dans mon colis une aiguille turbo !

Si, si, vous avez bien lu : une aiguille turbo ! Une vraie de vraie !

Depuis le temps qu'elle m'en réclamait une, il fallait vraiment que je fasse quelque chose !

Alors, voila ce que je lui ai concocté !


Petit zoom de la chose tant convoitée par bon nombre de brodeuses !!!

Les consignes sont claires !

Avec tous les projets que nous avons, Nathalie, il te fallait bien ça !!!

Pour info : J'ai acheté un cadre "tout prêt" ; j'ai réalisé un coffrage en cartonnage (exactement comme une boîte) que j'ai recouvert de skivertex noir. Ensuite, au dos, j'ai collé le fond qui était fourni avec le cadre. Ainsi, on peut tout le poser ou l'accrocher. Le support où se trouve l'aiguille est une mini-toile à peindre (on en trouve dans les magasins de Loisirs Créatifs").

Modèle : Heart In the Garden - EWE & EYE & FRIENDS
Toile : Lin THIEFFRY 16 fils Coloris Ivoire
Fils : DMC préconisés brodés en 1 fil sur 2 fils
Finition : Pinkeep